content-top-bg

Pas de changement majeur du côté de l'escrime en fauteuil roulant

Avec le premier événement majeur du calendrier 2014 d'escrime en fauteuil roulant qui est arrivé à son terme, les classements montrent que les acteurs de ce sport sont encore présents pour faire de cette année une année riche en émotions.

Les plus performants en matière d'escrime en fauteuil roulant cherchent à défendre leurs classements en 2014, lorsqu'on tient compte des résultats des derniers événements de la Coupe du Monde à Hong Kong et en Allemagne.

C'est certainement le cas dans la catégorie hommes A épée, où le trio de tête reste inchangé. Dariusz Pender de la Pologne a conservé sa place n°1 devant le français Romain Noble et Artur Yusupov de la Russie, bien qu'il n'ait pas gagné de titre depuis Juillet dernier.

Dans les classements équivalents de la catégorie B, le champion du monde Alexandre Kuzyukov a pris la tête en passant devant le biélorusse Nikolai Bezyaznych qui a glissé au troisième rang. Marc-André Cratère de la France est classé deuxième.

Il n'y a pas de compétition aussi serrée que celle de la catégorie hommes C épée. Oleksii Sundiev de l'Ukraine et le russe Alexander Lugotenko sont à égalité dans la partie supérieure du tableau avec exactement le même nombre de points.

Il n'y a pas eu de changement dans le top 3 du classement de la catégorie femmes A épée. Zsuzanna Krajnyák de la Hongrie reste la n°1 avec Yuliya Efimova de Russie qui est deuxième et Marta Fidrych de la Pologne en troisième position. Efimova a obtenu une longueur d'avance sur Krajnyák avec une victoire lors de la récente Coupe du Monde à Malchow, en Allemagne.

La rivalité reste intense

Dans la catégorie femmes A fleuret, c'est Krajnyák qui court vers la première place. Hong Kong Yu Chui Yee étoiles a conservé son n°1 du classement sur sa rivale hongroise, mais seulement de cinq points.

Simone Briese-Baetke de l'Allemagne a finalement arraché la première place à Marta Makowska de la Pologne dans la catégorie B épée femmes pendant qu'une victoire à la Coupe du Monde à Hong Kong a été suffisante pour déplacer Jana Sayunsee de la cinquième position à la troisième. N'ayant pas participé aux deux dernières manifestations, la star hongroise Gyongi Dani a glissé vers la septième place.

Dans la catégorie B fleuret, l'histoire est toute autre, puisque Dani conserve la première place devant Marta Makowska de la Pologne. Yui Chong Chan est nouvelle dans le top trois après une médaille d'argent à la Coupe du Monde dans son pays natal, Hong Kong. Le prodige italien Beatrice Vio a laissé tomber une place en passant de la cinquième à la sixième position.

Matteo Betti, médaillé de bronze de Londres 2012 a continué à descendre dans le classement de la catégorie hommes A fleuret. Il a quitté la deuxième place du tableau pour rejoindre la sixième, et Richard Osvath de la Hongrie reste le n°1. Yijun Chen de Chine est classé 11e, mais cela reflète non pas son talent, mais la stratégie du champion paralympique en titre qui consiste à participer exclusivement aux plus grands événements.

horz-shadow
content-bottom-bg