content-top-bg

Athlète du mois : Un nouveau titre pour Markus Salcher

Markus Salcher a enregistré cinq finales lors du tournoi de la Coupe du Monde de ski Alpin IPC.

Après cinq finales de la Coupe du Monde de ski Alpin IPC en janvier, le skieur autrichien Markus Salcher a reçu 42 pour cent du vote du public sur Paralympic.org pour qu'il soit nommé l'athlète du mois du International Paralympic Committee's (IPC).

Salcher a commencé son mois de succès à la Coupe du monde de Panorama, au Canada, où il a remporté la pente et les super-combinés avant de finir deuxième pour le slalom géant.

À Copper Mountain, au Colorado aux États-Unis, il a été deuxième et troisième dans ses courses de slalom géant. Toutefois, il a immédiatement retrouvé ses marques à son arrivée à Tignes, en France, et il a remporté la pente, le super- G et les disciplines du slalom géant lors des compétitions de la troisième et dernière Coupe du Monde de ce mois.

« Je pense qu'être nommé l'athlète du mois par l'IPC veut dire pour moi que beaucoup de personnes m'ont suivi jusqu'à Sotchi », a déclaré Salcher. « Je suis surpris d'avoir réalisé d'aussi excellentes performances lors du slalom géant en janvier. J'ai fait beaucoup de formations techniques en été, et elles sont en train de porter leurs fruits aujourd'hui, puisque je me bats pour décrocher des médailles au cours de cet événement ».

Le natif de Klagenfurt, né avec le côté droit de son corps paralysé, était un peu surpris par son succès en janvier, surtout lorsqu'on tient compte de la performance de la catégorie des hommes valides jusque-là face aux Jeux paralympiques d'hiver du mois prochain de Sotchi 2014.

Il concourt dans une catégorie où sont également son coéquipier et ancien skieur valide Matthias Lanzinger, le trois fois médaillé paralympique Vincent Gauthier-Manuel de la France et l'espoir Russe, Alexey Bugaev âgé de 16 ans.

Les meilleures disciplines de Salcher ont généralement été la pente et le super-G, mais il se retrouve maintenant au sommet du classement de la Coupe du monde de slalom géant, alors que c'est la principale discipline de Lanzinger.

« Les 10 ans d'écart entre nous lui donne plus d'expérience que moi », a déclaré Salcher à propos de Lanzinger.

« Mais cela pourrait être un avantage pour moi aussi. Je ne pense plus à l'écart d'âge une fois que je me retrouve à la porte de départ, pendant que ce sujet lui tient à cœur lui. En effet, cela pourrait être la dernière chance pour lui d'obtenir une médaille paralympique à l'âge de 32 ans. J'ai le temps devant moi parce que j'en ai 22, et aux prochains jeux après ceux de Sotchi j'en aurai seulement 26 ans. Je me vois donc déjà en train de participer à deux autres jeux après et de gagner ainsi plus de médailles.

« Mais l'accent est désormais mis sur Sotchi et sur la médaille », a ajouté Salcher. « La couleur est sans importance, mon objectif est la médaille ».

Salcher a battu cinq autres finalistes pour la récompense de l'athlète IPC du mois à savoir : la skieuse alpine allemande Anna Schaffelhuber, le surfeur américain Mike Shea, le joueur de tennis en fauteuil roulant japonais Shingo Kunieda et les skieurs nordiques russes Roman Petushkov et Alena Kaufman.

Les candidatures pour l'athlète IPC du mois sont sélectionnées à partir des observations faites par le National Paralympic Committees (Comités Nationaux Paralympiques) et l'International Federations (Fédérations Internationales).Si les performances de Markus Salcher vous font envie, et qu'il s'avère que vous êtes aussi amateur de paris en ligne, sachez que vous avez la possibilité de passer d'incroyables moments en profitant d'une multitude de jeux à thème de sport. A défaut de remporter des médailles, vous pourrez vous divertir et même gagner gros, surtout si vous choisissez les sites recommandés sur http://www.jeuxcasinoenligne.com.

horz-shadow
content-bottom-bg